Sortie au Jardin Hanbury

Publié le par club jardin de Roquevignon

Cette fois ci, pour la rencontre du mois de mars, la météo pourtant peu favorable n'a pas découragé les valeureux membres du club.
 Il faut dire que cette sortie en valait vraiment la peine. Pour moi, un des plus beaux jardins que j'aie jamais vu, tout en pente, belle exposition, vue panoramique sur la méditerranée, nombreux vieux spécimens de cycas, aloès, agaves, nolinas...
Je retiendrai surtout le magnifique exemplaire de Cupressus lusitanica, dont les graines proviennent du jardin de la Villa Thuret d'Antibes, et qui me servira de point de repère lorsque je doublerai le cap mortola l'été prochain.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à parcourir l'album photos ainsi que le site du CG06 sur ce jardin.
Prochaine rencontre, le dimanche 5 avril sur l'espace jardiné (un petit bbq?). A bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Pas découragés, c'est vrai, et on a eu raison : pas une goutte de pluie durant la ballade. C'était ma-gni-fi-que ! Un jardin dont on voudrait avoir l'occasion de découvrir et savourer le moindre recoin. Entre la flore et le décor, difficile de choisir le plus beau point de vue, ou le plus grand intérêt. J'imagine les couleurs de l'endroit en mai ou juin... <br /> Il est où l'album photos ?!? J'en ai qlqs unes, éventuellement.<br /> On y retourne quand, avec le bus à malices ?...
Répondre