Rencontre du 8 février

Publié le par club jardin de Roquevignon

Nous n'étions pas très nombreux pour cette journée pourtant ensoleillée... il est vrai que les fortes pluies des jours précédents pouvaient en décourager plus d'un!
Et pourtant, les beaux jours ne sont plus très loin, il est temps de penser à la manière dont chacun va gérer sa parcelle, à faire les semis de tomates à l'abris, de salade, petits pois, radis sous chassis...
Karine et Sarah ont commencé à faire un petit plan de leur futur jardin.
Si vous montez là haut, vous vous rendrez compte que malgré les efforts de quelques uns pour dépierrer les parcelles (n'est-ce pas Luc?), les pierres sont réapparues. La faute aux nombreux orages qui ont entrainé la terre fine.
Les plus observateurs d'entre vous ont peut être remarqué que j'avais laissé des restes de roseaux sur ma parcelle durant tout l'hiver: le but étant de protéger le sol des agressions du ciel (non, pas les météorites Sandrine, la pluie ;-) ), et ça a marché, sous mes roseaux (en fait des massettes pour être exact), la terre était belle et légère, sans cailloux. A retenir pour l'hiver prochain.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, il y a du fumier mis à notre disposition à une centaine de mètres de l'Espace Jardiné, en contrebas, là où il y a des oliviers. Utilisez le fumier le plus noir possible, bien décomposé.
Autre info: j'ai remis des panneaux explicatifs sur les 3 tas de compost, avec des consignes pour essayer de favoriser le compostage: merci d'en tenir compte.
Les personnes présentes ont manifesté leur intérêt pour que nous ré-organisions une journée porte ouverte fin mai, avec bourse aux plantes. Si vous en avez la possibilité, essayez de conserver quelques plants en vue de cette manifestation.
Prochaine rencontre: le dimanche 1er mars, pour une sortie éducative sur un autre jardin (à définir, mais probablement Hanbury à la frontière italienne). Je suis toujours à votre diposition et en attente de vos propositions. A bientôt,
Fabrice

Photos du mois, les bacs à compost et le jardin à la mauvaise saison.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article